AMIAD WORLDWIDE

Select your country and language

Based on your current location, we recommend this Amiad website for you

North America - English
EAU DE REFROIDISSEMENT

EAU DE REFROIDISSEMENT

EAU DE REFROIDISSEMENT

VOTRE PROBLÈME D'EAU.
NOTRE SOLUTION DE FILTRATION.

Solutions de filtration de l'eau de refroidissement

Nos solutions de filtration sont idéales pour répondre aux problèmes liés aux applications d'eau de refroidissement.

Les usines utilisent des équipements spéciaux pour refroidir les processus haute température et sont confrontées à de délicats problèmes de refroidissement : d’un côté elles doivent protéger leur équipement (échangeurs de chaleur des tours de refroidissement et machines) des résidus présents dans l’eau et de l’autre, les réglementations de protection de l’environnement relatives aux sources d’eau leur imposent de déverser l’eau usée dans leurs sources dans un état non pollué. La filtration est nécessaire pour protéger l’équipement et pour respecter ces réglementations. Nos solutions de filtration aident à maintenir une bonne qualité d’eau en retirant de manière continue les solides en suspension et autres matériaux solides, améliorent l’efficacité du transfert de chaleur et réduisent les frais d’exploitation.

APPLICATIONS

Applications

Protection des buses
Des buses de pulvérisation sont utilisées dans tous les processus de fabrication, généralement pour le refroidissement ou le lavage des produits. Avec le temps, l'usure de ces buses a un impact sur le rendement et la qualité de la production, et entraîne une augmentation des frais de maintenance ainsi que des répercussions sur le chiffre d'affaires. La meilleure approche consiste à protéger les buses en installant un système de filtration permettant de réduire la quantité de particules susceptibles d'entraîner la corrosion et d'obstruer les arrivées d'eau. Nos solutions de filtration permettent aux buses de fonctionner sans s'obstruer ni être sujettes à la corrosion, allongeant ainsi leur durée de vie et garantissant des procédés stables et efficaces.
nozzles splash water Protection des buses
Des buses de pulvérisation sont utilisées dans tous les processus de fabrication, généralement pour le refroidissement ou le lavage des produits. Avec le temps, l'usure de ces buses a un impact sur le rendement et la qualité de la production, et entraîne une augmentation des frais de maintenance ainsi que des répercussions sur le chiffre d'affaires. La meilleure approche consiste à protéger les buses en installant un système de filtration permettant de réduire la quantité de particules susceptibles d'entraîner la corrosion et d'obstruer les arrivées d'eau. Nos solutions de filtration permettent aux buses de fonctionner sans s'obstruer ni être sujettes à la corrosion, allongeant ainsi leur durée de vie et garantissant des procédés stables et efficaces.
Circuit secondaire de tour de refroidissement
Les systèmes de tour de refroidissement sont le plus efficaces lorsque les surfaces de transfert de chaleur sont propres. Les tours de refroidissement étant situées à l'extérieur, elles sont exposées à la poussière et aux débris qui peuvent provoquer tartre, encrassement et activité microbiologique. Notre gamme de filtres de 25 à 100 microns filtre 5 à 15 % du circuit d'eau secondaire, offrant ainsi une solution économique pour améliorer le rendement du système, réduire la corrosion, et limiter les frais de maintenance et l'utilisation de produits chimiques.
cooling towers Circuit secondaire de tour de refroidissement
Les systèmes de tour de refroidissement sont le plus efficaces lorsque les surfaces de transfert de chaleur sont propres. Les tours de refroidissement étant situées à l'extérieur, elles sont exposées à la poussière et aux débris qui peuvent provoquer tartre, encrassement et activité microbiologique. Notre gamme de filtres de 25 à 100 microns filtre 5 à 15 % du circuit d'eau secondaire, offrant ainsi une solution économique pour améliorer le rendement du système, réduire la corrosion, et limiter les frais de maintenance et l'utilisation de produits chimiques.
Circuit complet de tour de refroidissement
La filtration du circuit d'eau complet a pour mission de protéger directement les échangeurs de chaleur et les refroidisseurs en plaçant un filtre brut sur le côté de déchargement de la pompe (généralement de 100-500 microns) et une filtration plus fine pour protéger l'équipement, comme les buses, les échangeurs de chaleur, etc. Nos filtres offrent une plage de degrés de filtration très large et peuvent fournir des solutions pour le traitement du circuit d'eau complet.
cooling tower Circuit complet de tour de refroidissement
La filtration du circuit d'eau complet a pour mission de protéger directement les échangeurs de chaleur et les refroidisseurs en plaçant un filtre brut sur le côté de déchargement de la pompe (généralement de 100-500 microns) et une filtration plus fine pour protéger l'équipement, comme les buses, les échangeurs de chaleur, etc. Nos filtres offrent une plage de degrés de filtration très large et peuvent fournir des solutions pour le traitement du circuit d'eau complet.
Protection des échangeurs de chaleur
Les échangeurs de chaleur sont considérés comme un équipement clé des usines : de leur efficacité dépend la stabilité des procédés. Une filtration en amont de l'échangeur de chaleur diminue les solides en suspension et les débris, réduisant ainsi le tartre, l'encrassement et l'activité biologique dans le système. Extrêmement efficaces, nos solutions de filtration protègent les échangeurs de chaleur tout en augmentant leur durée de vie et leur productivité, réduisent les indisponibilités et aident à stabiliser les processus aval, à économiser de l'énergie et à réduire les coûts.
heat exchangers protection Protection des échangeurs de chaleur
Les échangeurs de chaleur sont considérés comme un équipement clé des usines : de leur efficacité dépend la stabilité des procédés. Une filtration en amont de l'échangeur de chaleur diminue les solides en suspension et les débris, réduisant ainsi le tartre, l'encrassement et l'activité biologique dans le système. Extrêmement efficaces, nos solutions de filtration protègent les échangeurs de chaleur tout en augmentant leur durée de vie et leur productivité, réduisent les indisponibilités et aident à stabiliser les processus aval, à économiser de l'énergie et à réduire les coûts.
Protection de la boucle de refroidisseur et du condenseur
Pour l'échange de chaleur avec d'autres liquides, les systèmes de condenseurs et de boucle de refroidisseur utilisent des tuyaux et des pompes présentant des passages d'eau étroits. Une filtration est nécessaire pour retirer les particules de grande taille et éviter les obstructions, et supprimer les petites particules pour prévenir la sédimentation. Nos solutions de filtration protègent ces systèmes en retirant de façon continue les solides en suspension, garantissent le bon fonctionnement durable de l'équipement et permettent de faire des économies au niveau de la maintenance.
מעבה ומקרר Protection de la boucle de refroidisseur et du condenseur
Pour l'échange de chaleur avec d'autres liquides, les systèmes de condenseurs et de boucle de refroidisseur utilisent des tuyaux et des pompes présentant des passages d'eau étroits. Une filtration est nécessaire pour retirer les particules de grande taille et éviter les obstructions, et supprimer les petites particules pour prévenir la sédimentation. Nos solutions de filtration protègent ces systèmes en retirant de façon continue les solides en suspension, garantissent le bon fonctionnement durable de l'équipement et permettent de faire des économies au niveau de la maintenance.
Protection du joint de la pompe
La filtration est importante pour protéger les joints et roulements des pompes car elle retire les particules, en particulier celles qui présentent des surfaces extérieures dures. Ces particules peuvent provoquer des dommages qui exigent de remplacer les joints et/ou roulements et occasionnent des frais de main d'œuvre et de pièces détachées. Notre vaste gamme de solutions de filtration fiables et durables protège efficacement les joints et roulements des pompes et permet de faire des économies de maintenance.
pump seal Protection du joint de la pompe
La filtration est importante pour protéger les joints et roulements des pompes car elle retire les particules, en particulier celles qui présentent des surfaces extérieures dures. Ces particules peuvent provoquer des dommages qui exigent de remplacer les joints et/ou roulements et occasionnent des frais de main d'œuvre et de pièces détachées. Notre vaste gamme de solutions de filtration fiables et durables protège efficacement les joints et roulements des pompes et permet de faire des économies de maintenance.
Eau d'appoint de tour de refroidissement
L'eau d'appoint sert à compléter le volume d'eau perdu par évaporation, purge et tirage, et est habituellement ajoutée dans la cuve de la tour de refroidissement. Le traitement de l'eau peut augmenter les cycles dans la tour de refroidissement, diviser par deux la consommation d'eau et réduire ainsi la purge (eau usée) dans la tour de refroidissement, tout en limitant la consommation de produits chimiques utilisés pour traiter l'eau. Nos solutions de filtration permettent d'obtenir une qualité d'eau plus stable, de réduire l'encrassement et la corrosion, de limiter le recours aux produits chimiques et d'optimiser les processus.
cooling tower in industrial area Eau d'appoint de tour de refroidissement
L'eau d'appoint sert à compléter le volume d'eau perdu par évaporation, purge et tirage, et est habituellement ajoutée dans la cuve de la tour de refroidissement. Le traitement de l'eau peut augmenter les cycles dans la tour de refroidissement, diviser par deux la consommation d'eau et réduire ainsi la purge (eau usée) dans la tour de refroidissement, tout en limitant la consommation de produits chimiques utilisés pour traiter l'eau. Nos solutions de filtration permettent d'obtenir une qualité d'eau plus stable, de réduire l'encrassement et la corrosion, de limiter le recours aux produits chimiques et d'optimiser les processus.

AMIAD WORLDWIDE

Select your country and language

Based on your current location, we recommend this Amiad website for you

United Kingdom - English
COOLING WATER

COOLING WATER

COOLING WATER

YOUR WATER CHALLENGE.
OUR FILTRATION SOLUTION.

Cooling water filtration solutions

Our filtration solutions are ideally suited to help cope with the challenges of cooling water applications.

Industrial manufacturing facilities typically require the utilization of cooling equipment to cool down high-temperature processes and face various challenges within cooling water applications: on one hand, the manufacturing facility needs to protect its equipment (heat exchangers in cooling towers and machinery) from water contents; on the other hand, environmental regulations for protecting water sources require the manufacturers to return utilized water in a non-pollutant state to their sources. Filtration is needed both for safeguarding equipment and to abide by these regulations. Our filtration solutions help maintain good water quality by continuously removing suspended solids and other solid materials, improve heat transfer efficiency and decrease operating costs.

APPLICATIONS

Applications

Nozzles Protection
Spray nozzles are used throughout manufacturing processes, usually for product cooling or washing. Nozzles wear over time and affect production efficiency, product quality, increase maintenance costs and impact revenue. The best approach is to protect nozzles by installing filtration to reduce the amount of particles that can cause erosion and clogging of the feed water. Our efficient filtration solutions enable nozzles to operate without blockage or erosion, increasing their lifespan and keeping processes steady and efficient.
nozzles splash water Nozzles Protection
Spray nozzles are used throughout manufacturing processes, usually for product cooling or washing. Nozzles wear over time and affect production efficiency, product quality, increase maintenance costs and impact revenue. The best approach is to protect nozzles by installing filtration to reduce the amount of particles that can cause erosion and clogging of the feed water. Our efficient filtration solutions enable nozzles to operate without blockage or erosion, increasing their lifespan and keeping processes steady and efficient.
Cooling Towers Side Stream
Cooling tower systems are most efficient when heat transfer surfaces are clean. As cooling towers operate outdoors, they are vulnerable to dirt and debris which can cause scaling, fouling, and microbiological activity. Our range of 25-100 micron filters for 5-15% of the side stream flow provide a cost-effective solution to increase system efficiency, reduce corrosion rates, maintenance costs and chemical use.
side stream in cooling tower Cooling Towers Side Stream
Cooling tower systems are most efficient when heat transfer surfaces are clean. As cooling towers operate outdoors, they are vulnerable to dirt and debris which can cause scaling, fouling, and microbiological activity. Our range of 25-100 micron filters for 5-15% of the side stream flow provide a cost-effective solution to increase system efficiency, reduce corrosion rates, maintenance costs and chemical use.
Cooling Systems Full Stream
Full stream filtration is used to directly protect heat exchangers and chillers by installing a coarse filter on the discharge side of the pump (typically 100-500 microns) and finer filtration to protect equipment such as nozzles, heat exchangers, etc. Our filters offer a wide range of filtration degrees and can provide solutions throughout the full stream process.
cooling tower Cooling Systems Full Stream
Full stream filtration is used to directly protect heat exchangers and chillers by installing a coarse filter on the discharge side of the pump (typically 100-500 microns) and finer filtration to protect equipment such as nozzles, heat exchangers, etc. Our filters offer a wide range of filtration degrees and can provide solutions throughout the full stream process.
Heat Exchangers Protection
Heat exchangers are considered core equipment in manufacturing facilities where their efficiency is critical for process stability. Filtration installed upstream from the heat exchanger reduces suspended solids and debris, leading to reduced scaling, less fouling and less biological growth in the system. Our highly efficient filtration solutions protect the heat exchanger and increase its lifespan and productivity, reduce down time and help stabilize downstream processes, saving energy and costs.
heat exchangers protection Heat Exchangers Protection
Heat exchangers are considered core equipment in manufacturing facilities where their efficiency is critical for process stability. Filtration installed upstream from the heat exchanger reduces suspended solids and debris, leading to reduced scaling, less fouling and less biological growth in the system. Our highly efficient filtration solutions protect the heat exchanger and increase its lifespan and productivity, reduce down time and help stabilize downstream processes, saving energy and costs.
Condenser and Chiller Loop Protection
Condenser and chiller loop systems for exchanging heat with other liquids include pipes and pumps with narrow water passageways. Filtration is required in order to remove large particles and prevent clogging, and small particles to prevent sedimentation. Our filtration solutions protect these systems by continuously removing suspended solids, ensure long-term equipment operation and save maintenance costs.
condenser and Chiller Condenser and Chiller Loop Protection
Condenser and chiller loop systems for exchanging heat with other liquids include pipes and pumps with narrow water passageways. Filtration is required in order to remove large particles and prevent clogging, and small particles to prevent sedimentation. Our filtration solutions protect these systems by continuously removing suspended solids, ensure long-term equipment operation and save maintenance costs.
Pump Seal Protection
Filtration is important for protecting pump seals and bearings, as it removes particles especially those with hard exteriors. These particles can cause damage that requires seal and/or bearings replacement and leads to costs incurred by labor and spare parts. Our wide range of reliable, durable filtration solutions efficiently protect pump seals and bearings and save costly maintenance.
pump seal Pump Seal Protection
Filtration is important for protecting pump seals and bearings, as it removes particles especially those with hard exteriors. These particles can cause damage that requires seal and/or bearings replacement and leads to costs incurred by labor and spare parts. Our wide range of reliable, durable filtration solutions efficiently protect pump seals and bearings and save costly maintenance.
Cooling Tower Makeup
Makeup water aims at completing the volume of water lost through evaporation, blowdown and draft and is usually added to the cooling tower basin. Water treatment can increase the cycles in the cooling tower, reduce water consumption up to 50% and consequently reduce the cooling tower blow down (wastewater), as well as reduce the chemical consumption for water conditioning. Our filtration solutions provide more stable water quality, lower fouling and corrosion, reduction of chemicals used and process optimization.
cooling tower in industrial area Cooling Tower Makeup
Makeup water aims at completing the volume of water lost through evaporation, blowdown and draft and is usually added to the cooling tower basin. Water treatment can increase the cycles in the cooling tower, reduce water consumption up to 50% and consequently reduce the cooling tower blow down (wastewater), as well as reduce the chemical consumption for water conditioning. Our filtration solutions provide more stable water quality, lower fouling and corrosion, reduction of chemicals used and process optimization.