AMIAD WORLDWIDE

Select your country and language

Based on your current location, we recommend this Amiad website for you

North America - English
RECYCLAGE / RÉUTILISATION

RECYCLAGE / RÉUTILISATION

RECLAIM / REUSE

VOTRE PROBLÈME D'EAU.
NOTRE SOLUTION DE FILTRATION.

Solutions de filtration de l'eau en vue de sa récupération/réutilisation

Nos solutions de filtration aident les utilisateurs d'eau issue de l'industrie à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés et à économiser des ressources.

L’approche de réutilisation et de récupération de l’eau s’applique aux effluents qui sont traités et utilisés à d’autres fins. Elle est la conséquence de la rareté de l’eau et des réglementations de plus en plus nombreuses qui augmentent le coût de l’eau. La filtration et le traitement des eaux usées industrielles en vue de leur réutilisation ou la récupération de l’eau pluviales ou de ruissellement contribueront de façon majeure au résultat de l’entreprise. Nos solutions de filtration traitent efficacement des charges TSS et des débits élevés, tout en exigeant un entretien minime et en réduisant la consommation de produits chimiques.

APPLICATIONS

Applications

Protection des buses
Des buses de pulvérisation sont utilisées dans tous les processus de fabrication, généralement pour le refroidissement ou le lavage des produits. Avec le temps, l'usure de ces buses a un impact sur le rendement et la qualité de la production, et entraîne une augmentation des frais de maintenance ainsi que des répercussions sur le chiffre d'affaires. La meilleure approche consiste à protéger les buses en installant un système de filtration permettant de réduire la quantité de particules susceptibles d'entraîner la corrosion et d'obstruer les arrivées d'eau. Nos solutions de filtration permettent aux buses de fonctionner sans s'obstruer ni être sujettes à la corrosion, allongeant ainsi leur durée de vie et garantissant des procédés stables et efficaces.
nozzles splash water Protection des buses
Des buses de pulvérisation sont utilisées dans tous les processus de fabrication, généralement pour le refroidissement ou le lavage des produits. Avec le temps, l'usure de ces buses a un impact sur le rendement et la qualité de la production, et entraîne une augmentation des frais de maintenance ainsi que des répercussions sur le chiffre d'affaires. La meilleure approche consiste à protéger les buses en installant un système de filtration permettant de réduire la quantité de particules susceptibles d'entraîner la corrosion et d'obstruer les arrivées d'eau. Nos solutions de filtration permettent aux buses de fonctionner sans s'obstruer ni être sujettes à la corrosion, allongeant ainsi leur durée de vie et garantissant des procédés stables et efficaces.
Eaux pluviales
Les eaux pluviales (ou eaux de ruissellement polluées) ont de nombreuses utilisations. Du fait qu'elles se chargent en pétrole et en polluants divers en ruisselant sur le sol, elles doivent être traitées avant de pouvoir être stockées, déversées ou réutilisées à des fins municipales ou industrielles. Nos filtres prouvent leur efficacité dans ces cas grâce une plage de degrés de filtration très large, et les différentes technologies que nous proposons apportent des solutions aux problèmes liés au traitement et à l'utilisation des eaux pluviales.
stormwater Eaux pluviales
Les eaux pluviales (ou eaux de ruissellement polluées) ont de nombreuses utilisations. Du fait qu'elles se chargent en pétrole et en polluants divers en ruisselant sur le sol, elles doivent être traitées avant de pouvoir être stockées, déversées ou réutilisées à des fins municipales ou industrielles. Nos filtres prouvent leur efficacité dans ces cas grâce une plage de degrés de filtration très large, et les différentes technologies que nous proposons apportent des solutions aux problèmes liés au traitement et à l'utilisation des eaux pluviales.
Protection du puits de rejet de saumure
De nombreuses industries de l'eau telles que les usines de dessalement et les installations pétrolières et gazières génèrent de la saumure comme sous-produit. Les réglementations de protection de l'environnement exigent de mettre la saumure au rebut de façon adéquate, par exemple en l'injectant dans de profonds puits. Pour éviter que les puits ne s'obstruent, une filtration fine doit être mise en place. Notre gamme complète de solutions de filtration fine permet aux propriétaires de puits d'économiser de la main d'œuvre coûteuse et des frais d'entretien.
groundwater pumps Protection du puits de rejet de saumure
De nombreuses industries de l'eau telles que les usines de dessalement et les installations pétrolières et gazières génèrent de la saumure comme sous-produit. Les réglementations de protection de l'environnement exigent de mettre la saumure au rebut de façon adéquate, par exemple en l'injectant dans de profonds puits. Pour éviter que les puits ne s'obstruent, une filtration fine doit être mise en place. Notre gamme complète de solutions de filtration fine permet aux propriétaires de puits d'économiser de la main d'œuvre coûteuse et des frais d'entretien.
Eau de service
L'eau de service a différentes utilisations dans chaque usine ou station de traitement de l'eau. La réutilisation de l'eau usée filtrée est une alternative à l'eau potable coûteuse et peut générer d'importantes économies. Notre gamme complète de solutions de filtration réduit les niveaux de TSS et de turbidité et garantit des procédés stables et efficaces.
service water Eau de service
L'eau de service a différentes utilisations dans chaque usine ou station de traitement de l'eau. La réutilisation de l'eau usée filtrée est une alternative à l'eau potable coûteuse et peut générer d'importantes économies. Notre gamme complète de solutions de filtration réduit les niveaux de TSS et de turbidité et garantit des procédés stables et efficaces.
Traitement tertiaire
Le traitement tertiaire est une phase de la procédure de nettoyage des eaux usées, et des réglementations et politiques internationales régissent la façon dont les eaux usées sont réutilisées, recyclées ou déversées dans l'environnement. Notre gamme complète de technologies de filtration apporte des solutions à ces problèmes et certaines ont été déclarées conformes au California Water Recycling Criteria (ou Title 22).
tertiary treatment Traitement tertiaire
Le traitement tertiaire est une phase de la procédure de nettoyage des eaux usées, et des réglementations et politiques internationales régissent la façon dont les eaux usées sont réutilisées, recyclées ou déversées dans l'environnement. Notre gamme complète de technologies de filtration apporte des solutions à ces problèmes et certaines ont été déclarées conformes au California Water Recycling Criteria (ou Title 22).
Réutilisation de l'eau de contre-lavage des filtres à média et charbon actif
Des filtres à sable ou à charbon actif de grande taille sont parfois utilisés dans les stations d'épuration. Leur nettoyage consomme une importante quantité d'eau (contre-lavage). En recueillant cette eau et en la traitant par filtration, il est possible de la réutiliser ou de la réintroduire dans le cycle. Nos technologies de filtration traitent efficacement l'eau de contre-lavage et nos gammes de filtres se déclinent en une vaste plage de degrés de filtration et de débits afin de répondre à tous les besoins rencontrés dans le cadre de l'utilisation de l'eau récupérée en milieu industriel.
backwash water Réutilisation de l'eau de contre-lavage des filtres à média et charbon actif
Des filtres à sable ou à charbon actif de grande taille sont parfois utilisés dans les stations d'épuration. Leur nettoyage consomme une importante quantité d'eau (contre-lavage). En recueillant cette eau et en la traitant par filtration, il est possible de la réutiliser ou de la réintroduire dans le cycle. Nos technologies de filtration traitent efficacement l'eau de contre-lavage et nos gammes de filtres se déclinent en une vaste plage de degrés de filtration et de débits afin de répondre à tous les besoins rencontrés dans le cadre de l'utilisation de l'eau récupérée en milieu industriel.
Collecte des eaux pluviales
La récupération de l'eau de pluie aide les usines à réduire leur consommation d'eau et à limiter l'impact de leurs activités sur l'environnement. Les exploitants prennent conscience des avantages qu'ils ont à utiliser les eaux pluviales pour, par exemple, rincer les canalisations, irriguer les parcs et les champs, laver les véhicules et alimenter les circuits d'eau de leurs installations mécaniques. Cette eau doit être traitée, généralement au moyen d'une filtration brute en aval du réservoir central, parfois complétée d'une filtration fine. Nos technologies efficaces et avancées de traitement de l'eau sont disponibles dans une vaste plage de degrés de filtration, exigent un entretien minimal et permettent d'économiser les ressources.
rainwater harvesting Collecte des eaux pluviales
La récupération de l'eau de pluie aide les usines à réduire leur consommation d'eau et à limiter l'impact de leurs activités sur l'environnement. Les exploitants prennent conscience des avantages qu'ils ont à utiliser les eaux pluviales pour, par exemple, rincer les canalisations, irriguer les parcs et les champs, laver les véhicules et alimenter les circuits d'eau de leurs installations mécaniques. Cette eau doit être traitée, généralement au moyen d'une filtration brute en aval du réservoir central, parfois complétée d'une filtration fine. Nos technologies efficaces et avancées de traitement de l'eau sont disponibles dans une vaste plage de degrés de filtration, exigent un entretien minimal et permettent d'économiser les ressources.
Protection du joint de la pompe
La filtration est importante pour protéger les joints et roulements des pompes car elle retire les particules, en particulier celles qui présentent des surfaces extérieures dures. Ces particules peuvent provoquer des dommages qui exigent de remplacer les joints et/ou roulements et occasionnent des frais de main d'œuvre et de pièces détachées. Notre vaste gamme de solutions de filtration fiables et durables protège efficacement ces systèmes et permet de faire des économies d'énergie et d'entretien.
pump seal Protection du joint de la pompe
La filtration est importante pour protéger les joints et roulements des pompes car elle retire les particules, en particulier celles qui présentent des surfaces extérieures dures. Ces particules peuvent provoquer des dommages qui exigent de remplacer les joints et/ou roulements et occasionnent des frais de main d'œuvre et de pièces détachées. Notre vaste gamme de solutions de filtration fiables et durables protège efficacement ces systèmes et permet de faire des économies d'énergie et d'entretien.
Eau de production
L'eau de production est utilisée dans le cadre de l'extraction du pétrole et/ou du gaz naturel dans les puits et peut aussi inclure l'eau issue des réservoirs ou injectée dans les puits de forage pour améliorer l'extraction d'hydrocarbures. Les réglementations strictes de protection de l'environnement exigent que l'eau de production soit récupérée et réutilisée. Pour cela, un système de filtration est nécessaire. Grâce à leur robustesse, à leur vaste plage de degrés de filtration et à leurs diverses technologies, nos solutions de filtration gèrent parfaitement les problèmes de traitement de l'eau tels qu’un TSS et des débits élevés.
oil drilling Eau de production
L'eau de production est utilisée dans le cadre de l'extraction du pétrole et/ou du gaz naturel dans les puits et peut aussi inclure l'eau issue des réservoirs ou injectée dans les puits de forage pour améliorer l'extraction d'hydrocarbures. Les réglementations strictes de protection de l'environnement exigent que l'eau de production soit récupérée et réutilisée. Pour cela, un système de filtration est nécessaire. Grâce à leur robustesse, à leur vaste plage de degrés de filtration et à leurs diverses technologies, nos solutions de filtration gèrent parfaitement les problèmes de traitement de l'eau tels qu’un TSS et des débits élevés.

AMIAD WORLDWIDE

Select your country and language

Based on your current location, we recommend this Amiad website for you

United Kingdom - English
RECLAIM / REUSE

RECLAIM / REUSE

RECLAIM / REUSE

YOUR WATER CHALLENGE.
OUR FILTRATION SOLUTION.

Reclaim/reuse water filtration solutions

Our filtration solutions help industrial water users successfully cope with their challenges and save resources.

Water reuse and water reclamation apply to treated effluent used for another purpose. This approach stems from water scarcity and rising regulations, resulting in an increase in water cost. Filtration and treating industrial wastewater for reuse or utilizing reclaimed water, such as rainwater or stormwater, will contribute significantly to the bottom line. Our filtration solutions can successfully treat high TSS loads and flow rates, require minimal maintenance and reduce chemical usage.

APPLICATIONS

Applications

Nozzles Protection
Spray nozzles are used throughout manufacturing processes, usually for product cooling or washing. Nozzles wear over time and affect production efficiency, product quality, increase maintenance costs and impact revenue. The best approach is to protect nozzles by installing filtration to reduce the amount of particles that can cause erosion and clogging of the feed water. Our efficient filtration solutions enable nozzles to operate without blockage or erosion, increasing their lifespan and keeping processes steady and efficient.
nozzles splash water Nozzles Protection
Spray nozzles are used throughout manufacturing processes, usually for product cooling or washing. Nozzles wear over time and affect production efficiency, product quality, increase maintenance costs and impact revenue. The best approach is to protect nozzles by installing filtration to reduce the amount of particles that can cause erosion and clogging of the feed water. Our efficient filtration solutions enable nozzles to operate without blockage or erosion, increasing their lifespan and keeping processes steady and efficient.
Stormwater
There are numerous uses for stormwater (or polluted runoff) and since it flows over the ground picking up oil and other pollutants, treatment is required before it can be stored, discharged or reused for municipal / industrial purposes. Our efficient filters offer a wide range of filtration degrees and our various technologies provide solutions for the challenges involved in treating and utilizing stormwater.
stormwater Stormwater
There are numerous uses for stormwater (or polluted runoff) and since it flows over the ground picking up oil and other pollutants, treatment is required before it can be stored, discharged or reused for municipal / industrial purposes. Our efficient filters offer a wide range of filtration degrees and our various technologies provide solutions for the challenges involved in treating and utilizing stormwater.
Salt Water Disposal Well Protection
Many water industries such as desalination plants and oil and gas facilities create brine as a byproduct. Environmental protection regulations require brine to be properly disposed, for example by injecting the brine into deep wells. In order to protect the well from blockages, fine filtration is required. Our complete line of efficient fine filtration solutions enables well owners to save on costly labor and maintenance expenses.
groundwater pumps Salt Water Disposal Well Protection
Many water industries such as desalination plants and oil and gas facilities create brine as a byproduct. Environmental protection regulations require brine to be properly disposed, for example by injecting the brine into deep wells. In order to protect the well from blockages, fine filtration is required. Our complete line of efficient fine filtration solutions enables well owners to save on costly labor and maintenance expenses.
Service Water
Service water is used for various purposes in every industrial or water treatment plant. Utilizing reused filtered wastewater is an alternative source for expensive drinking water and can save significant costs. Our complete range of efficient filtration solutions reduce TSS and turbidity levels and ensure stable and effective processes.
service water Service Water
Service water is used for various purposes in every industrial or water treatment plant. Utilizing reused filtered wastewater is an alternative source for expensive drinking water and can save significant costs. Our complete range of efficient filtration solutions reduce TSS and turbidity levels and ensure stable and effective processes.
Tertiary Treatment
Tertiary treatment is a stage of the wastewater cleaning process and international regulations and policies are in place to monitor how wastewater is reused, recycled or discharged back into the environment. Our complete range of filtration technologies provides solutions for these challenges and some have received approval for use as a filtration technology under the California Water Recycling Criteria, also known as Title 22.
tertiary treatment Tertiary Treatment
Tertiary treatment is a stage of the wastewater cleaning process and international regulations and policies are in place to monitor how wastewater is reused, recycled or discharged back into the environment. Our complete range of filtration technologies provides solutions for these challenges and some have received approval for use as a filtration technology under the California Water Recycling Criteria, also known as Title 22.
Reclaim Backwash Water from Media and AC Filters
Large sand and activated carbon filters are sometime used by water treatment plants. These filters require a substantial amount of water for their cleaning processes (backwash). By collecting this water and treating it with filtration, it can be reused, or returned to the process. Our filtration technologies successfully treat backwash water and our filter line provides a wide range of filtration degrees and flow rates that can handle the challenges involved when using reclaimed water for industrial applications.
backwash water Reclaim Backwash Water from Media and AC Filters
Large sand and activated carbon filters are sometime used by water treatment plants. These filters require a substantial amount of water for their cleaning processes (backwash). By collecting this water and treating it with filtration, it can be reused, or returned to the process. Our filtration technologies successfully treat backwash water and our filter line provides a wide range of filtration degrees and flow rates that can handle the challenges involved when using reclaimed water for industrial applications.
Rainwater Harvesting
Rainwater harvesting helps industrial facilities to reduce water consumption costs and the environmental impact across their operations. Operators are realizing the benefits of using rainwater for such purposes as flushing plumbing fixtures, irrigating parks and fields, vehicle washing and mechanical make-up feed water for industrial processes. Treatment is necessary and typically involves coarse filtration downstream the central storing unit and may include fine filtration as well. Our advanced, efficient filtration technologies have a wide range of filtration degrees, require minimal maintenance and save resources.
rainwater harvesting Rainwater Harvesting
Rainwater harvesting helps industrial facilities to reduce water consumption costs and the environmental impact across their operations. Operators are realizing the benefits of using rainwater for such purposes as flushing plumbing fixtures, irrigating parks and fields, vehicle washing and mechanical make-up feed water for industrial processes. Treatment is necessary and typically involves coarse filtration downstream the central storing unit and may include fine filtration as well. Our advanced, efficient filtration technologies have a wide range of filtration degrees, require minimal maintenance and save resources.
Pump Seal Protection
Filtration is important for protecting pump seals and bearings, as it removes particles especially those with hard exteriors. These particles can cause damage that requires seal and/or bearings replacement and leads to costs incurred by labor and spare parts. Our wide range of reliable, durable filtration solutions efficiently protect these systems and save energy and costly maintenance.
pump seal Pump Seal Protection
Filtration is important for protecting pump seals and bearings, as it removes particles especially those with hard exteriors. These particles can cause damage that requires seal and/or bearings replacement and leads to costs incurred by labor and spare parts. Our wide range of reliable, durable filtration solutions efficiently protect these systems and save energy and costly maintenance.
Produced Water
Produced water is associated with the production of oil and/or natural gas from wells and may also include water produced from reservoirs or injected into wellbores to improve hydrocarbon recovery. Strict environmental regulations require produced water to be recovered and reused, and filtration is needed. Our robust filtration solutions, with a wide range of filtration degrees and technologies, can successfully handle produced water challenges such as high TSS and flow rates.
oil drilling Produced Water
Produced water is associated with the production of oil and/or natural gas from wells and may also include water produced from reservoirs or injected into wellbores to improve hydrocarbon recovery. Strict environmental regulations require produced water to be recovered and reused, and filtration is needed. Our robust filtration solutions, with a wide range of filtration degrees and technologies, can successfully handle produced water challenges such as high TSS and flow rates.